A quoi ça sert ?

Le réglage de l'amortisseur arrière sert à durcir plus ou moins la suspension pour l'adapter à la charge et/ou à l'état de la route (ou des chemins avec la Vara !).

Comment procéder ?

Principe de base : plus la machine est chargée, ou plus la route est mauvaise, plus il faut durcir la suspension.

Pour cela, utiliser la clé à ergots fournie dans la trousse standard (sous la selle). L'ergot qui sert de repère pour le réglage est visible sur la couronne de l'amortisseur du côté gauche de la moto . Tourner dans le sens des chiffres croissants pour durcir, dans le sens décroissant pour détendre... Simple non ?

A combien dois-je le régler?

Il n'y a pas de table qui dise pour X kg, régler sur la position Y. Outre le poids, ce réglage est trop fonction de l'état du parcours et de la fatigue de l'amortisseur. C'est donc à l'utilisateur de déterminer son réglage. Avec l'expérience, c'est sans problème. Si la suspension "talonne" dans les bosses, amortisseur trop mou. Si il est trop dur, vous aurez l'impression de prendre des coups de pied aux fesses et vous vous en apercevrez rapidement au niveau votre dos...

La position "normale" pour Mr Honda est 2.